Retour sur le FMX 2014

FMX

GAMES

Le programme étant très fourni, nous n’avons malheureusement pas pu nous attarder sur les divers présentations et conférences sur les jeux videos. Pourtant, là encore le programme était intéressant : Kenneth McDonald et Teppeu Takehana de Quantic Dream sont revenus sur le succès de Beyond : Two Souls sur Playstation3.

Dan Calvert et Alex Zapata (Guerrilla Games) ont de leur côté évoqué Killzone : Shadow Fall. Lors d’une conférence, Jonn Peddie a mis en avant le développement de jeux destinés aux mobiles.

Comme pour beaucoup d’évènements de grande ampleur (SIGGRAPH, Festival d’Annecy), le FMX impose malheureusement des sacrifices, et les visiteurs seront forcés de faire l’impasse sur certains aspects de l’évènement.

 

FMX 2014
Crédit photo : FMX

 

FMX, nouveau Siggraph ?

Difficile de comparer le Siggraph et le FMX, tant le premier est ciblé sur les nouvelles technologies, recherches etc…  Mais le FMX est clairement en train de prendre de l’envergure. D’ici quelques temps il devrait se déplacer dans un complexe encore plus grand. Le programme a tenu toutes ses promesses et le responsable Jean Michel Blottière tient à poursuivre dans cette voie.

Les organisateurs du FMX se donnent les moyens afin de faire rentrer la ville de Stuttgart et sa région dans l’ère du numérique.
Le FMX se présente une fois de plus comme un évènement incontournable en ce qui concerne les VFX, le jeu vidéo ou les projets transmédia, et les prochaines éditions promettent d’être riches en contenu.

Nous tenons enfin à remercier une fois de plus Guillaume Ruegg (3D Matchmovers) et Remi Arquier (créateur et développeur du logiciel Unfold 3d), qui nous ont accompagné durant cette édition 2014 et nous aider à rédiger ce compte-rendu.

Pour en savoir plus

– Le site du FMX.

 

Chargement....

A Lire également