RenderMan : présentation, formation et avis

RenderMan

Utilisation de SLIM pour la Pixar Ball

– Faites un Set project sur le dossier \\ 20_RMS_18\\07_Pixar_Ball
Ouvrir la scène \\ 20_RMS_18\\07_Pixar_Ball\\scenes\\01_Pixar_Ball_Base.mb
Ouvrir l’outil SLIM de Renderman Pixar Ball.

– Créer une nouvelle palette, menu File -> New Palette.
– Créer un GPSurface, Pixar Ball-> Materials -> GPSurface.

– Sélectionner la sphère et dans SLIM Pixar Ball sur le GPSurface -> Attach as Surface.

– Changer le canal  Surface Color en vert.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball  Pixar Ball

Pixar Ball

– Cliquez sur l’icone Pixar Balldu canal « Surface Color » puis connect -> Ramp.

– Paramétrer le ramp de manière à être jaune avec une bande bleu au milieu. Passez le « Ramp Type » en Tramp.

– Faire un rendu.


Pixar Ball

 

– Pour la couleur Jaune prenez les valeur H=0.2 S=1 V=0.886.

– Maintenant dans SLIM Pixar Ball -> Ensembles -> MaterialEnsemble et donc connecter le GPSurface dessus avec Pixar Ball .

– A présent c’est le « MaterialEnsemble » qui faut attacher à la sphère.
Pixar Ball sur le node « MaterialEnsemble » avec la sphère de sélectionnée, puis Attach.
– Dans le « MaterialEnsemble » cliquez sur le Pixar Ball à côté de « Add Coshader » pour ajouter une couche.

– Créer un nouveau GPSurface ( Pixar Ball -> Materials -> GPSurface ) et connecter le avec le Pixar Ball sur le canal « CoShader1 ».

– Mettre la couleur rouge sur le canal « Surface Color » du deuxième GPSurface.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

– La sphère est devenu rouge.

Pixar Ball Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball Pixar Ball

Pixar Ball

– Sur le canal « Mask » du deuxième GPSurface, clic sur l’icone Pixar Ball -> connect -> Shape.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

 

– Dans le « Shapes » sur la canal « Shape » choisir Star.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

Pixar Ball

 

– Cliquez sur l’icone Pixar Ball du canal Manifold -> Connect -> Projection.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball

Pixar Ball

– Modifier le canal « Projection » en Planar Y.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

 

– Modifier un peu le « Specular Roughness » à 0.08 des deux GPSurface.

– Agrandir un peu le Key_Light.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

Pixar Ball

 

Pixar Ball

– Ajouter une RMSGILight Pixar Ball et la paramétrer.

– Faire un rendu.

Pixar Ball

 

Chargement....

A Lire également