Making-of Knightworks – La Danza de la Realidad de Jodorowsky :




Knightworks :  Au niveau du rendu, nous avons utilisé V-Ray pour la réfraction, Mental Ray pour le reste : tout faire sous V-Ray aurait été trop lourd en rendu. En cumulant toutes les passes, on arrive à un temps de rendu de 15 minutes par frame environ.

 


 

La vague qui déferle amène des tonnes de poisson sur la plage.
En pratique, ils ont déversé de vraies sardines mortes sur la plage.
Sauf qu’elles ont rapidement pourri, sur certains plans il n’y a donc plus les poissons et il a fallu en rajouter beaucoup.
On a conservé ceux qui étaient déjà présents et il a donc fallu matcher leur rendu.




Knightworks :  Dans la suite du scénario, les mouettes cherchent à récupérer les poissons, les villageois aussi, il y a donc toute une pagaille entre eux. La plus grosse partie du budget a été alloué à cette séquence.

L’approche pour l’animation des poissons était similaire à celle des mouettes, détaillée plus bas : de l’animation traditionnelle et des poissons disposés à la main. On a d’abord placé les poissons fixes, puis les poissons animés, en faisant à chaque fois attention aux pénétrations. Le travail a finalement été assez simple.
Le rendu a été fait avec trois lights : une pour le soleil, une pour la lumière diffusée par le sol, et une troisième source lumineuse froide qui correspond à l’éclairage du plateau. Le tout sans illumination globale.



Chargement....

A Lire également