Akama Studio devient Nki


3DVF – Pouvez-vous justement nous en dire plus sur vos spécialités et nous parler du cœur de votre activité ?


NKI : Fort de ses 10 années d’expérience dans la postproduction, Nki s’est spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux. Le cœur de notre activité repose aujourd’hui sur la publicité et les trailers de jeux. Sachant que nous travaillons également pour du print, des clips vidéos, des projets digitaux web, nous ouvrons aussi le studio au 7ème art en proposant notre expertise en effets spéciaux et trucage numérique pour le long métrage.

 


3DVF – Quels types de projets développez-vous actuellement et vers quoi souhaitez-vous diriger l’activité du studio ?


NKI :  Notre but a toujours été, et sera toujours de ne pas nous laisser enfermer dans un style d’effets. Donc nous continuons à produire des films full CG, nous amplifions la production de film mêlant live et 3D, et l’animation 2D fait aussi partie de notre savoir-faire (pour exemple le film “Colors” pour la chaine “Tiji”). L’idée est d’aller vers des films toujours plus ambitieux, plus créatifs et surtout offrir la meilleure qualité possible à nos clients.


Nous avons effectué un changement d’identité avec Nki pour les raisons évoquées précédemment, mais cela reste une évolution dans la continuité de ce que nous avons entrepris jusque-là. Nous avons enfin aujourd’hui l’espace pour mener de front plusieurs projets afin que d’autres réalisateurs viennent utiliser nos talents.



3DVF – Justement, vous venez de quitter vos locaux en Seine Saint-Denis, pouvez-vous nous parler de vos nouveaux locaux ?


NKI :  Nous avons effectivement quitté les plateaux de tournage et de télévision de la Plaine Saint-Denis. C’était surtout pour nous l’occasion d’agrandir le studio et de nous rapprocher de nos clients, principalement parisiens, dans la publicité. Nki a donc élu domicile dans un bâtiment d’architecte près de la place Gambetta. Nous disposons aujourd’hui d’un immeuble de 3 niveaux sur lesquels sont répartis tous les départements 3D et compositing, ainsi que les services de postproduction classiques, tels que salles de montage, finishing, présentation client,… . Le tout dans un cadre plutôt agréable: une architecture moderne, 2 terrasses, jardin japonais, salle de sport, baby foot, borne d’arcade,…


3DVF – À travers ces changements, quel message souhaitez-vous faire passer ?


NKI : Les messages les plus courts sont souvent les plus clairs. Le nôtre est simple : Nki est un studio créé par des réalisateurs pour des réalisateurs.

Quiconque ayant besoin de faire un film en animation ou avec une forte dominante d’effets spéciaux, en passant par notre studio, sera sûr d’avoir les meilleurs talents pour la meilleure qualité possible.


 


3DVF – Pour terminer, un mot à l’attention des infographistes et des réalisateurs qui nous lisent ?

NKI : C’est également très simple : nous disons aux uns, “Venez avec les meilleures histoires, vous aurez les meilleurs talents” et aux autres, “Les meilleurs talents méritent de travailler sur les meilleurs projets”.

 

Et si jamais quelques producteurs lisent aussi 3DVF, je rajouterai aussi de venir avec les meilleurs budgets, car ça fait autant de bien aux histoires qu’aux talents !



3DVF – Merci à l’équipe Nki pour ces précisions ! On vous retrouve de ce pas dans deux nouveaux making-of de trailer de jeux réalisés cet été, Rayman Legends et Fighter Within, et on espère avoir l’occasion de reparler de vous très bientôt pour de nouveaux projets !

Nous en profitons également pour inviter les lecteurs à visiter de ce pas votre nouveau site, qui présente l’activité et revient sur tous les projets réalisés durant ces 10 années d’activité :  www.nki.tv


A Lire également