Allessandro Baldasseroni



3DVF : As-tu des références précises sur ce projet ?


Pas vraiment, j’ai une abondance de références anatomique humaine, ainsi c’était une question d’heures pour les adapter au genre de corps j’ai voulais obtenir.
Au sujet de l’aspect de Batman, j’ai pris naturellement énormément de références … Certains viennent du court-métrage de Sandy, mais également beaucoup d’images trouvé sur internet ci et là.
J’ai donc mixé le tout afin d’obtenir une vision personnel du personnage.





3DVF :Quels solutions logiciels emplois-tu ?


J’utilise 3dsmax ainsi que Brazil pour le rendu et Photoshop pour la création de texture.



3DVF : Aurais tu quelques conseils à donner aux artistes 3D qui veulent progresser ?


Et Bien, une des réponses évidentes est de suivre une classe au cours artistique, mais pour ces malheureux types comme moi-même qui ne peuvent pas les fréquenter en raison de leur actuel travail, je suggérerais d’apprendre par eux-mêmes en achetant des livres d’arts, de suivre les discussions sur les communautés en ligne (les forum relatifs aux FX et à l’art), montrer son travail afin d’être critiqués et d’interagir…
Et Enfin, de suivre les didacticiels présent sur la toile et d’écouter le conseil des professionnels.





3DVF : Peut tu nous parler de ton point de vue face aux évolutions des logiciels de création graphiques ?


Je pense que nous vivons une période cruciale pour le graphisme et les logiciels dédiés.
Des outils comme Zbrush et les derniers moteurs de rendus révolutionnent le déroulement des opérations dans la production 3d. Il est maintenant extrêmement facile de réaliser des choses presque impossibles à développer un an en arrière.
Je suppose que nous allons vers une manière bien plus intuitive d’appréhender la 3D. La prochaine génération de logiciel 3d sera concentrée sur la créativité et une plus grande proximité aux outils « traditionnel », abandonnant peu à peu les aspects les plus techniques.





3DVF : Rêves tu d’un outils particulier qui révolutionnerais ton processus de création ou simplement ta méthode de travail ?


Hummm…
Je ne sais pas, peut-être une interface holographique vraiment tournée autour de l’idée du sculptage digitale dans un environnement 3D 😉





3DVF : Tu aurais des conseils pour les jeunes réalisateurs ?


Je n’ai pas encore réalisé de court métrage mais ce qui est sur c’est qu’il faut prendre, élaborer un plan d’action… Avec des croquis , des storyboards, et focaliser vos idées générales d’abord et raffiner ensuite.

Enfin, investir dans le café !





3DVF : Pour finir, un petit mot pour les artistes numériques français et les lecteurs 3DVF ?


Ciao a tutti I lettori di 3DVF, tanti saluti dal Balda ?



Chargement....

A Lire également