CC UE Control Rig
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Reallusion lance CC UE Control Rig pour faciliter l’animation de personnages sous Unreal Engine, gratuitement

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En partenariat avec Reallusion

Character Creator UE Control Rig est un plugin gratuit pour animer des personnages CC sous Unreal Engine, avec une précision inégalée.

Reallusion continue de faire progresser les workflows de design et d’animation de personnages sur les principales plateformes de logiciels 3D. Avec le lancement d’Unreal Engine 5.4, Reallusion présente fièrement CC UE Control Rig, permettant aux utilisateurs d’Unreal Engine d’animer facilement des personnages CC en utilisant l’interface familière de Metahuman pour des animations full-body. Pour marquer cette étape importante, Reallusion propose deux personnages d’exemple gratuits, Nia et Kevin, qui peuvent être téléchargés dès maintenant gratuitement.

Le CC Control Rig, conçu avec soin à l’aide du système Blueprint d’Unreal, est compatible avec les versions 5.3 et 5.4 d’Unreal Engine. Il peut être intégré facilement avec des outils comme CC Auto Setup et Unreal Live Link, afin de simplifier le flux de travail de Character Creator vers Unreal. Le transfert direct de personnages, l’attribution automatique de shaders pour humains numériques et le setup simplifié du rig de contrôle ne sont que quelques-uns des avantages offerts par CC UE Control Rig aux créatifs.

Animez des personnages importés depuis Character Creator et AccuRig avec CC UE Control Rig

Les personnages CC offrent un écosystème de personnages et de mouvements polyvalent, grâce aux solutions Reallusion

Malgré l’introduction récente de l’UE Modular Control Rig dans Unreal Engine 5.4 et les avancées notables dans l’animation des Metahuman, la préparation de personnages entièrement personnalisés ou originaux pour l’animation dans UE reste complexe. Character Creator relève ce défi en offrant une liberté sans pareille dans la personnalisation des personnages, une intégration simplifiée du pipeline ZBrush et un accès à l’écosystème du contenu diversifié Reallusion. En utilisant la topologie CC, des personnages entièrement auto-riggés, qu’ils soient des humains réalistes, des personnages cartoon ou des humanoïdes, peuvent être transférés sans encombre dans Unreal Engine.

Reallusion propose un écosystème polyvalent de personnages et de mouvements CC

Au-delà des personnages, Reallusion propose une vaste gamme d’animations mocap via ActorCore. Une fois un pack de mouvements adapté sélectionné, des animations dynamiques dans iClone peuvent être déployées ou générées sans effort. Ces animations peuvent ensuite être importées dans Unreal via LiveLink ou FBX, permettant ainsi des économies de temps considérables en production.

L’animation peut être importée sans difficulté dans Unreal via LiveLink ou FBX

Support complet pour les personnages CC3+, AccuRIG et les foules d’ActorCore

Outre un support étendu pour les personnages CC, le CC UE Control Rig permet également de gérer des modèles personnalisés en faisant passer les modèles bipèdes par le processus d’auto-rigging dans AccuRIG. De plus, lors de la gestion de grandes foules 3D, les mouvements des personnages low-poly provenant d’ActorCore peuvent être ajustés grâce au rig de contrôle UE, permettant de moduler les expressions faciales et les mouvements corporels. En intégrant ces capacités avec les outils de décimation de maillage CC et le simulateur de foules d’iClone, des simulations de foule massives peuvent être facilement intégrées à tout projet avec des coûts et des temps de production réduits.

Libérez les possibilités infinies des personnages de Character Creator, ActorCore et AccuRIG

Répondre aux besoins de fin de production dans Unreal Engine

Le CC UE Control Rig permet aux réalisateurs et animateurs d’affiner sans effort les expressions faciales et les postures des personnages CC dans Unreal Engine pour un rendu final optimal. Cet outil facilite l’intégration fluide des personnages dans leurs environnements, l’interaction précise avec des objets, et même des contraintes de positionnement telles que la pose des mains ou des pieds sur des véhicules en mouvement. De plus, l’utilisation des personnages CC permet de créer des animations de dialogue expressives, des dynamiques réalistes de rides et un contrôle affiné de la gestuelle et du corps.

Charles Chen, PDG de Reallusion, déclare : « Notre objectif à long terme a toujours été de faire de CC la solution de référence pour des personnages originaux et animables dans Unreal. Avec l’introduction de CC UE Control Rig, nous avons franchi la dernière étape vers une intégration complète des personnages CC pour atteindre cette vision. »

Le plugin gratuit de Reallusion et les projets d’exemple sont accessibles à tous les passionnés

CC UE Control Rig est un plugin gratuit disponible en téléchargement sur l’UE Marketplace. Pour encourager l’adoption des fonctionnalités robustes et pratiques du CC UE Control Rig, Reallusion propose deux projets d’exemple, Kevin & Nia, à télécharger gratuitement.

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