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En partenariat avec Reallusion.
Reallusion travaille constamment à améliorer l’intégration entre Character Creator (CC) et ZBrush, dans le but de simplifier le workflow des artistes 3D et de faciliter l’animation des personnages. Au cours de l’année écoulée, Reallusion a introduit les outils Pose Tools pour la gestion des poses de personnages et Face Tools pour la personnalisation des expressions entre CC et ZBrush. Désormais, Reallusion annonce le lancement du plugin GoZ Plus amélioré et gratuit, qui améliore considérablement le pipeline entre CC et ZBrush. Il sera automatiquement disponible lors de la mise à jour de CC vers la dernière version.
Transfert en un clic des poses, expressions et rides des personnages CC vers ZBrush
Auparavant, les artistes devaient utiliser GoZ de ZBrush pour transférer des éléments entre Character Creator et ZBrush. Cette méthode présentait des limitations, comme le fait de ne pouvoir transférer que des meshes de personnages tandis que les textures devaient être importées séparément. Avec le nouveau plugin GoZ Plus, les objets 3D et les maps de textures peuvent être directement transférés. GoZ Plus inclut également des options de subdivision et de lissage pour compléter les éléments essentiels du workflow ZBrush.
Baking Texture-to-Mesh facilité et conversion UDIMs
Auparavant, les artistes devaient suivre un processus fastidieux consistant à masquer et afficher manuellement les maillages pour exporter les maps de matériaux une par une, puis les importer l’une après l’autre dans Character Creator (CC). Avec l’introduction de CC GoZ Plus, ce processus a été révolutionné : les artistes peuvent importer des personnages de CC dans ZBrush pour les sculpter et faire du polypainting. Il convertit automatiquement les textures diffuses de CC en polypaint ZBrush et les normal maps en displacement ZBrush. Une fois le travail de sculpture et de peinture terminé, les textures peuvent désormais être bakées et appliquées aux UDIMs CC3+ en un seul clic, accélérant ainsi le workflow.
Sculpture fluide de maillages high-poly et options de lissage
Contrairement aux versions précédentes de GoZ, qui ne pouvaient transférer que des personnages, GoZ Plus permet le transfert direct de props. De plus, l’option de maillage lissé permet aux utilisateurs de choisir entre maintenir les arêtes vives d’un modèle hard surface ou adoucir la surface des modèles plus organiques.
Reconnaissant l’importance de la sculpture de détails pour les artistes ZBrush, Reallusion a également ajouté une option de subdivision à GoZ Plus. Cela permet de transférer des props de CC vers ZBrush à des niveaux de subdivision élevés, fournissant des maillages haute résolution pour la sculpture et le polypainting afin d’obtenir des détails complexes.
Transformer les ressources CC en modèles prêts pour l’impression 3D
Avantage majeur pour les character artists : le nouveau plugin GoZ Plus facilite la transformation des modèles CC low-poly en sculpts high-poly. Des poses et expressions personnalisées peuvent être appliquées à des meshes de plusieurs millions de polygones, permettant aux artistes ZBrush de sculpter des micro-détails, de faire des ajustements minutieux et de créer plusieurs personnages avec différentes poses. Les artistes peuvent créer de nouvelles couches dans ZBrush pour gérer les poses avec Pose Tools et passer d’une pose à l’autre facilement. Grâce à sa polyvalence, Pose Tools devient rapidement un outil essentiel pour les artistes spécialisés dans l’impression 3D.
GoZ Plus est entièrement gratuit et sera automatiquement accessible avec ZBrush 2022 ou plus récent lorsque vous mettrez à jour vers la dernière version de Character Creator 4.42. De plus, l’artiste ZBrush Michael Pavlovich a créé une série de tutoriels pour CC GoZ Plus.
Pour plus d’informations et pour découvrir les capacités améliorées de GoZ Plus, consultez l’annonce complète et mettez à jour vos versions de Character Creator et ZBrush dès maintenant !
Liens utiles :
Character Creator
Page officielle de Character Creator GoZ Plus
Pipeline Character Creator ZBrush