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Pipeline USD et défis de Matrix Resurrections: le studio RISE nous dévoile ses secrets

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Cet été au SIGGRAPH 2022, nous avons pu interviewer le studio d’effets visuels RISE autour de ses derniers projets.

Il faut dire que l’équipe a eu fort à faire ces derniers mois, avec l’adoption d’un pipeline reposant entièrement sur USD, les effets visuels de Matrix Resurrections ou encore le futur film The Last Voyage of The Demeter, riche en simulations de fluides.

Simon Ohler (développeur pipeline) et Andreas Giesen (superviseur VFX/FX) sont revenus pour nous sur ces grands volets. Quels conseils et défis pour passer sous USD ? Comment les effets de type bullet time, ralentis ont été gérés dans Matrix Resurrections ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses ici. Egalement au menu, IA, Omniverse ou télétravail.
Les chapitres sont indiqués sous la vidéo. L’interview est en anglais, et des sous-titres sont disponibles (en français et anglais) via l’interface Youtube.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer nos futurs contenus. Un test de scanner 3D, une interview de Steve Talkowski de Sketchbot Studios sont notamment en approche !

00:00 – Intro
00:13 – Pipeline USD Pipeline: raisons, Solaris/Houdini
01:48 – déploiement et réactions des artistes
04:03 – NVIDIA Omniverse chez RISE?
05:01 – IA, deep learning chez RISE ?
05:53 – Futur de USD?
06:48 – USD: conseils aux studios?
08:10 – USD & workflows VFX
09:04 – Matrix Resurrections
09:37 – Inspiration de Matrix I, II, III
10:07 – ville, drone
10:56 – Slow-motion & retiming
11:31 – Sati/Construct
12:07 – remplacement de visage/Lola/échange d’assets
12:38 – The Last Voyage of The Demeter
13:03 – distanciel vs hybride
15:05 – SIGGRAPH 2022

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