TAT Productions
Accueil » Pattie et la colère de Poséidon : une bande-annonce pour le prochain film de TAT Productions !

Pattie et la colère de Poséidon : une bande-annonce pour le prochain film de TAT Productions !

Le nouveau film d’animation de TAT Productions a enfin droit à sa bande-annonce !
Le studio toulousain derrière Les As de la Jungle, Terra Willy ou encore Pil, sorti l’an passé (plus de 450 000 entrées en France) entend bien séduire à nouveau le public avec un projet familial. Après l’espace et le Moyen Age, TAT nous emmène cette fois en Grèce antique, entre aventure et mythologie :

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

La réalisation a été confiée à David Alaux avec la participation d’Éric Tosti et de Jean-François Tosti, le trio étant également à l’origine du scénario. Benoît Daffis et Laurent Houis sont les auteurs graphiques.
Enfin, on retrouve à la production TAT Productions, Apollo Films, France 3 Cinéma.

Prévu pour le 25 janvier 2023 dans les salles françaises, le film sera visible en avant-première le 4 décembre dans le réseau Pathé Gaumont.

Avant de vous laissez découvrir la bande-annonce, précisons aussi que TAT Productions recrute ! Le studio a mis en ligne plusieurs annonces sur la plateforme emploi de 3DVF, n’hésitez pas à les consulter.
En effet, l’équipe sortant un film par an, le travail ne manque pas : Les As de la Jungle 2 est prévu pour 2024, suivi de Pets on a Train en 2025, avec des animaux à bord d’un train lancé à pleine vitesse. En prime, TAT planche aussi sur une série d’animation Astérix, réalisée par Alain Chabat et prévue pour 2024 sur Netflix.

Laissez un commentaire

A Lire également