Nous vous avions déjà présenté la série Mush-Mush et les Champotes, destinée aux 4-7 ans et mettant en scène des champignons. La licence est pour rappel portée par La Cabane Productions et Thuristar, en partenariat avec Cake et VRT-Ketnet. Côté coulisses on retrouve le studio Cube pour l’animation 3D.
Après un bon accueil sur petit écran, la licence va débarquer en salles le 15 septembre. Pas de long-métrage à l’horizon, il s’agira d’un trio d’histoires inédites dans un format court (44 minutes au total). La réalisation sera assurée par Joeri Christiaen.
Voici le pitch des trois histoires, suivies de la bande-annonce :
LE GARDIEN DE LA FORÊT
Scénario de Joeri Christiaen et An de Gruyter
Tous les Champotes ont un don particulier : Lilit peut illuminer l’obscurité et Sep a une mémoire fantastique !
Alors que ses amis maîtrisent parfaitement le leur, Mush-Mush ne sait pas à quoi peut bien servir son don à lui.
Au cœur de la Forêt Profonde, il va pourtant découvrir quel est son talent…
RAINETTE SANS ABRI
Scénario de Joeri Christiaen
Alors qu’ils rendent visite à une rainette des bois, Mush-Mush et ses amis découvrent qu’elle a été chassée de son arbre par un lézard. Lilit décide alors de ramener la rainette avec eux, à Sève-les-Pins, sans soupçonner le remue-ménage que cette idée va provoquer !
LE POLLEN ET LES ABEILLES
Scénario de Cédric Bacconnier
Aujourd’hui Mush-Mush a décidé qu’il gravirait la face nord du Mont Moussu !
Mais c’est sans compter les projets de Sep, qui a prévu de donner un coup de pouce aux abeilles alors qu’elles pollinisent les fleurs de la prairie. Mush-Mush aura-t-il la patience de remplir cette tâche délicate avant de se lancer dans de nouvelles aventures ?
La distribution française est assurée par Little KMBO.