Autodesk dévoile Maya 2022, nouvelle version de son logiciel généraliste pour le secteur 3D.
Au menu :
- l’intégration poussée d’USD (11ème seconde dans la vidéo ci-dessous) ;
- l’arrivée de Python 3 (1min31) ;
- des améliorations sur les outils d’animation (1min39) ;
- des outils plus modernes pour le rigging (3min41) ;
- des outils de modélisation 3D inspirés des retours de la communauté (6min04).
Ces avancées sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous, mais également plus bas dans une série de vidéos plus détaillées et dans un article sur le blog officiel.
Comme toujours, n’hésitez pas à nous indiquer en commentaire ce que vous pensez de ces différentes avancées.
3 commentaires
cool 🙂
Quand je vois « new sweep mesh tool » je rigole un peu quand même… C’est pas complètement résolu cette affaire depuis au moins 20 ans ?!
Et « the most powerful maya yet », à part que c’est un petit pompé de Apple, on a envie de dire heureusement 🙂
Heureusement que la dernière version est plus puissante que les précédentes… L’impression qu’ils sont en manque d’idées ces gens la et l’impression, doublée du souhait, que Blender (que je ne sais pas utiliser) va devenir l’outil de référence.