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Made by Unreal Engine : retours d’expériences autour du moteur d’Epic [replay]

En début d’année et dans le cadre du festival de cinéma Traveling 2024, une nouvelle édition des conférences Made By a eu lieu.

Le concept : une journée professionnelle qui est l’occasion de donner un coup de projecteur sur une entreprise et son écosystème. Après Unity, DV Group, Mikros, ARTE et Atlas V les années passées, c’est au tour d’Epic Games d’avoir eu droit à cette carte blanche. Le résultat : une série de conférences autour des usages de l’Unreal Engine, qu’il s’agisse de jeu vidéo, architecture, animation.

Les conférences sont désormais disponibles en ligne :

  • Séquence 1 – Introduction
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Fabrice Bassemon, Directeur de l‘association Clair Obscur, Sébastien Semeril, Vice-président en charge de l’Économie, l’Emploi et l’Innovation à Rennes Métropole, Ben Minall, Business Director d’Epic Games, Joan Da Silva, Unreal Engine Education Strategist, Agathe Turlotte, Unreal Engine Education Advisor.
  • Séquence 2 – Introduction
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Ben Minall, Business Director d’Epic Games.
  • Séquence Jeu vidéo
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Mourjen Bari, Game Designer & Instructional Designer, co-fondateur de rev(e) Studio (Paris).
  • Séquence Architecture
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Camille Rivière, Unreal Authorized Instructor et co-fondatrice de Epic Center Studio.
  • Séquence cinéma d’animation
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Lucie Lebon, Lead développeuse au Studio Miam ! Animation (Paris), Romain Trimaille, co-fondateur et CEO de Shards, studio d’animation 3D (Paris) et Théophile Farant, étudiant à l’école MoPA (Arles).
  • Séquence 7 – partie 1 – La création d’environnements virtuels pour l’industrie
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Freddy Kone, Head of creativity et R&D, et Mohamed Marouene, CEO, co-fondateurs de la société CréaTech SoWhen?.
  • Séquence 8 – partie 1- La création d’environnements virtuels pour l’industrie
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Gaël Seydoux, CEO et co-fondateur de la société Emova (Rennes).
  • Partie 9 – Séquence MetaHuman
    Animée par Arnaud Wassmer, animateur et producteur de podcast.
    Avec Stéphane Biava, Unreal Authorized Instructor pour Epic Games, Lead 3D et Fondateur de Proj Production.
  • Conclusion
    Avec Joan Da Silva, Unreal Engine Education Strategist, Agathe Turlotte, Unreal Engine Education Advisor.

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