Pinocchio - court-métrage d'animation - ESMA
Accueil » L’ESMA dévoile une version sombre de Pinocchio en animation 3D

L’ESMA dévoile une version sombre de Pinocchio en animation 3D

Cet article est disponible en: Anglais

Alors que l’adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro et Mark Gustafson vient de sortir sur Netflix (voir notre critique, et notre vidéo de l’exposition qui a lieu à Paris autour du film), l’ESMA dévoile un court-métrage d’animation de sa promotion 2021 qui reprenait justement elle aussi le célèbre conte de Carlo Collodi.

Dans ce Pinocchio, exit l’univers coloré du dessin animé de Disney ou la patte de del Toro. Les élèves de l’ESMA nous proposent un film résolument sombre, qui fait le choir du noir et blanc pour mieux jouer sur les contrastes et l’éclairage. Le pantin de bois tente désespérément d’échapper à son père Gepetto, pris au piège de son usine de jouets…

La réalisation est signée Valentin Clauzon, Guillaume Collin, Paul Goubet, Stella Jullian, Loïc Lemoine, Théo Miramon, Laura Salomoni, Aymeric Richard.

Court-métrage Pinocchio – animation 3D
Voix / voices: François Eric GENDRON, Nastassja GIRARD
Musique / music: Paul Collin
Son / sound: José Vicente, Guilhem Favard, Tristan Le Bozec, Yoann Poncet – STUDIO DES AVIATEURS

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre reportage vidéo sur l’ESMA, tourné lors du dernier jury de fin d’études. Vous y découvrirez des extraits exclusifs des courts-métrages d’animation de la promotion 2022, des interviews de certaines équipes des courts (podium et coup de coeur du jury), des équipes enseignantes et des entreprises venues recruter les élèves en sortie de cursus.

Voici également quelques images de l’exposition qui se tient jusqu’au 18 décembre à Paris sur le Pinocchio de Guillermo del Toro et Mark Gustafson, qui s’appuie sur de l’animation en stop-motion.

Laissez un commentaire

A Lire également