Accueil » Le PIDS revient : envoyez vos projets, gagnez un Genie Award !

Le PIDS revient : envoyez vos projets, gagnez un Genie Award !

Après une édition 2021 dématérialisée pour cause de pandémie, le PIDS (Paris Images Digital Summit) est de retour en 2022 en version hybride !

Du 26 au 29 janvier, ce festival va mettre à l’honneur les dernières tendances et nouveaux projets du secteur des effets visuels, mais aussi de la production virtuelle, de l’immersion et du jeu vidéo. Il sera possible d’y assister en ligne mais aussi sur place, à Enghien-les-Bains. 3DVF partenaire média.

Le programme est en cours de finalisation, et nous aurons l’occasion de vous le dévoiler bientôt. D’ici là, un appel à projets a été lancé dans le cadre des Génie Awards, la remise de prix du festival, qui récompense le meilleur de la création française.

Les catégories sont les suivantes :

Effets visuels – Long Métrage (que les VFX soient visibles ou en support)
Effets visuels – Fiction TV (visibles ou support)
Effets visuels – Publicité (visible ou support)
Effets visuels – Environnement (sont acceptés les environnements créés pour les longs-métrages, fictions TV, publicités, clips, cinématiques, film VR/360°)
Effets visuels – Personnage ou créature (là encore, sont acceptés les personnages/créatures créés pour les longs-métrages, fictions TV, publicités, clips, cinématiques, film VR/360°)
Meilleur film étudiant VFX/CGI
Meilleure innovation
(logicielle ou matérielle, pour la création numérique et les VFX dans les secteurs du cinéma et de l’animation)

Pour concourir sur la Catégorie A (les différents prix des meilleurs effets visuels), vous devez être une société d’effets visuels française, et le projet doit être sorti entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2021.

Pour concourir dans la Catégorie B (meilleur film étudiant), le projet doit être issu de la promotion 2019/2020 et contenir au moins 50% d’images calculées par ordinateur (animation ou VFX). Les projets sont proposés par les écoles (attention, 3 films maximum par école !)

Enfin, pour concourir dans la Catégorie C, la solution logicielle/matérielle doit être sortie entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.

Un formulaire en ligne permet de déposer les dossiers de candidatures ; la deadline est fixée au 18 décembre.
Le jury dévoilera les nommés le 7 janviers, les lauréats étant dévoilés durant la cérémonie de remise des prix, le 26 janvier.

Laissez un commentaire

A Lire également