Cet article est également disponible en: English
Le film Le Dernier Voyage Du Demeter sort aujourd’hui dans les salles françaises. Réalisé par André Øvredal, le long-métrage adapte un chapitre du roman Dracula de Bram Stoker, et raconte le voyage tragique d’un navire marchand affrété pour transporter des Carpates vers Londres de mystérieuses caisses en bois.
Le studio RISE nous gratifie d’un aperçu de son travail sur le film, avec un breakdown de certains plans. Le studio a géré des environnements comme une ville portuaire, la création du Demeter, des simulations d’océan, l’ajout de flammes. Vous verrez également en fin de breakdown leur travail sur une scène filmée en dry for wet : un plan censé se passer sous l’eau, tourné sur fond bleu et sans océan mais avec ajout d’éléments pour créer l’illusion.
Voici également notre interview du studio RISE, réalisée il y a un an au SIGGRAPH : l’équipe évoquait pour nous les effets de Matrix Resurrections, l’utilisation d’USD, et nous parlait aussi brièvement… Du Dernier Voyage du Demeter, à partir de 12 minutes 38.
Enfin, voici la bande-annonce du film Le Dernier Voyage du Demeter: