Le Bonheur des Uns
Accueil » Le Bonheur des Uns : le difficile quotidien d’un éleveur

Le Bonheur des Uns : le difficile quotidien d’un éleveur

Laure de Châteaubourg, Clémence Janssens, Frédéric Mesnard, Elora Fievet, Julien Hoareau, Thomas Gillon dévoilent Le Bonheur des Uns, leur court de fin d’études à Rubika (promotion 2020).
Un film au rendu stylisé et au sujet atypique, puisqu’il explore un sujet rarement traité en animation : les difficultés liées au secteur de l’agriculture, les conditions économiques difficiles auxquelles font face les personnes qui y travaillent, et leur impact sur leur vie personnelle.

Attention, conséquence de cette thématique, le court-métrage est susceptible de contenir des passages difficiles.

Achille est un éleveur laitier dont le fils, Félix, vient lui rendre visite le temps d’un week-end. Pendant ce court séjour, la vision du métier d’éleveur de ce jeune père, épuisé par le travail et dont la passion le quitte peu à peu, va être confrontée à celle de son fils, passionné par ce métier et la vie au sein de la ferme.







Attention, ce qui suit aborde directement un point central de l’intrigue

Comme à chaque fois qu’un de nos articles touche au sujet du suicide, nous en profitons pour vous rappeler qu’en France, le numéro national de prévention du suicide est le 31 14, disponible 7j/7, 24h/24, gratuit. Il vous donne accès à des professionnels de santé et autres spécialistes qui pourront vous aider si vous êtes en besoin d’une aide immédiate.

Vous trouverez aussi sur le site du Ministère de la santé des ressources pour si vous ou un proche avez besoin d’aide, immédiate ou non.

Si vous nous lisez d’un autre pays, des ressources similaires sont très souvent disponibles, en voici par exemple au Canada, au Royaume-Uni.

A Lire également