Cet article est également disponible en: English
Nous poursuivons notre exploration de la promotion ARTFX 2022 avec le court-métrage La Tielle Sétoise, un projet qui mêle animation 2D et 3D au service d’une comédie culinaire.
À Sète, dans un petit restaurant, Michelle la cuisinière prépare un concours culinaire. Dans le stress de la préparation, elle doit gérer la trahison de son livreur Jacquie et la rébellion de son ingrédient principal. Une course-poursuite démarre alors dans la cuisine.
La réalisation est signée
Carla Borscia, Joris Bourgouin, Amish Jain, Thomas Kinowski, Lucy Mazars, Aurélien Pascal, Clara Roussel. L’équipe a été aidée par les élèves spécialistes Benji Coignard, Florian Pardanaud.
L’équipe de ce court d’animation ARTFX nous présente également les coulisses de sa recette, avec un making-of. On y découvrira les multiples influences visuelles (Les Mitchell contre les Machines, Spider-Man : New Generation, Gumball, Hôtel Transylvanie, … L’influence d’Arcane est aussi assez nette au vu de certains plans). L’équipe explique également son travail sur le montage et le timing pour renforcer les effets humoristiques, les intentions d’animation, les défis liés au mix 2D/3D. La modélisation, le texturing ou encore les FX ont également le droit à quelques détails.