court ARTFX - La Mouche
Accueil » La Mouche : un interrogatoire déjanté venu d’ARTFX

La Mouche : un interrogatoire déjanté venu d’ARTFX

Cet article est également disponible en: Anglais

Voici La Mouche, court-métrage tout droit venu de la promotion 2022 de l’école ARTFX. On y suit un interrogatoire peu ordinaire, entre film de genre et comédie improbable.

En plein interrogatoire dans un commissariat, Max doit à tout prix cacher les raisons de son accident de voiture. Sous la menace, il se confond dans ses mensonges. Personne n’est prêt à le croire !

La réalisation est signée Manon Bennati, Christopher Gros, Maël Joanas, Hugo Prunet. L’équipe a été épaulée par des élèves spécialistes : Louis Beurville, Maya Dumond, Loïc Mattern, Émilie Picard, Léo Serrano.

Ne manquez pas le générique de fin, qui contient quelques surprises !

L’équipe a également mis en ligne un making-of de ce court ARTFX, qui nous dévoile les coulisses du projet.

On y trouvera des images de tournage, les influences comme le film Be Kind Rewind (Soyez sympa, rembobinez) de Michel Gondry, le travail sur l’acting et les dialogues.

Le désert a été créé à partir d’une base réalisée sous Houdini, étoffée sous Unreal Engine à l’aide d’assets Megascans et de la Marketplace.
L’intégration de la voiture dans ce désert a demandé un grand soin lors du tournage (en raison notamment des reflets), puis du compositing sous Nuke.

La création de la mouche géante est aussi évoquée : l’équipe s’est volontairement écartée d’une anatomie trop fidèle, l’objectif pour ce court étant de créer une mouche géante qui soit plausible sans tomber dans le ridicule. ZBrush, Mari ont été les outils principaux.

Equipe du court ARTFX "La Mouche"
L’équipe du court ARTFX La Mouche : Manon Bennati, Christopher Gros, Maël Joanas, Hugo Prunet
Affiche du court ARTFX "La Mouche"
L’affiche du court-métrage ARTFX « La Mouche ».

Laissez un commentaire

A Lire également