La Forêt de Mademoiselle Tang
Accueil » La Forêt de Mademoiselle Tang de Denis Do, à voir à Annecy et bientôt sur Arte

La Forêt de Mademoiselle Tang de Denis Do, à voir à Annecy et bientôt sur Arte

Cet article est également disponible en: English

L’an passé, nous avions évoqué La Forêt de Mademoiselle Tang, film d’animation de Denis Do (réalisateur de Funan). Un projet atypique de 40 minutes environ, en teochew (un dialecte du Sud de la Chine) qui dresse le portrait d’une famille teochew sur 6 générations :

Partir ou rester ? Le réalisateur Denis Do nous entraîne dans une quête existentielle à travers les générations d’une seule et même famille, secouée par 200 ans d’histoire en Chine. Une chronique familiale profondément humaniste.

La Forêt de Mademoiselle Tang

Le film est produit par Special Touch Studios / Sébastien Onomo et utilise un mélange de techniques d’animation 2D/3D.

La Forêt de Mademoiselle Tang

Le financement participatif que nous évoquions en 2022 a été un succès (près de 38 000€ récoltés). La somme a comme prévu permis de boucler la fabrication du film. Vient désormais le temps de la diffusion :

  • le film sera présenté au Festival d’Annecy, les mardi 13 et jeudi 15 juin en VO sous-titrée français et accompagné de Garden of Remembrance de Naoko Yamada ;
  • La Forêt de Mademoiselle Tang sera aussi diffusé sur ARTE, le samedi 10 juin à la suite d’un Court-circuit spécial « Festival international du film d’animation d’Annecy ».
La Forêt de Mademoiselle Tang

Rappelons enfin que Denis Do a d’autres projets en cours comme Sorya, centré sur une femme issue de la campagne cambodgienne qui, arrivée en ville pour travailler dans l’industrie textile, découvre le monde de la nuit et le chant. Vous pouvez lire notre article (publié à l’occasion du Cartoon Movie 2021) pour plus de détails.

Sorya - Denis Do
Sorya (image extraite du teaser présenté au Cartoon Movie 2021)

Mise à jour : l’article a été édité après publication afin de rajouter la date de diffusion du film sur ARTE.

Laissez un commentaire

A Lire également