ARTFX
Accueil » Jurys 2024 : ARTFX célèbre ses 20 ans et nous en met plein les yeux !

Jurys 2024 : ARTFX célèbre ses 20 ans et nous en met plein les yeux !

Cet article est également disponible en: English

La semaine passée se tenait le jury de la promotion ARTFX 2024. Une grande occasion, puisque l’école fête ses 20 ans ! Nous étions sur place, et faisons partie du jury.

3DVF ayant été lancé en 2000, nous avons suivi l’essor de l’école, qui a bien grandi : outre le campus historique de Montpellier, ARTFX dispose désormais d’un nouveau campus à Lille et d’un site à Enghien-les-Bains, près de Paris.

En parallèle, ARTFX a su tisser un réseau de relations avec les studios, et c’est donc sans surprise que de nombreuses entités avaient comme nous fait le déplacement pour le jury et le recrutement : MPC, Digital District, One of Us, The Mill, Ubisoft, Supamonks, ILM, TAT, BUF, Mikros Animation, Dwarf, Illumination, Mathematic, The Yard, Menhir Fx, Superprod, TNZPV, Folimage, Fortiche, Electric Theatre Collective, Nobody Studio, Rodeo Fx, Illogic Studios, CGEV, Black Kite, Framestore, Les Tontons Truqueurs, Cube Creative, Light, 37 Degrees Studio, Welcome to Love.

ARTFX
Les professionnels lors de la projection.
Photo: ARTFX
ARTFX
Simon Vanesse (Directeur Général d’ARTFX) et Gilbert Kiner (Président et Fondateur d’ARTFX)

Les élèves nous ont une fois de plus présenté des films de fin d’études d’un niveau global très élevé, que ce soit en animation 3D, effets visuels, animation 2D. Trois d’entre eux ont eu droit à un prix « coup de coeur » du jury :

  • Chaussettes, un court en animation 3D. Le jury a apprécié le changement graphique présent dans le film, avec bascule d’une patte graphique rappelant Arcane des studios Fortiche à un environnement plus classique.
    Mention spéciale également pour le making of proposé par l’équipe, dans un style de bande annonce de documentaire Netflix !
  • Verdun, un court à effets visuels tourné, justement, à Verdun. Beaucoup de moyens et de talent. L’équipe du film y raconte l’histoire d’un homme dans les tranchées, qui perdra un être cher avant de rentrer chez lui.
  • The Bitter and the Sweet, un film en animation 2D (sur les trois de la promotion 2024). Son style visuel a été très apprécié du jury.

Bien entendu, de nombreux autres films ont été proposés, tous avec leurs qualités propres. Nous aurons l’occasion de les relayer sur 3DVF lors de leur arrivée en ligne.
D’ici là, nous souhaitons un bon anniversaire à l’école. Un anniversaire que 3DVF a eu l’occasion d’épauler, puisque nous avions interviewé une partie de l’équipe dans le cadre d’un partenariat avec ARTFX : la vidéo en résultant, diffusée durant les célébrations de l’école, arrivera bientôt en ligne via les réseaux sociaux de l’école.

Photo: ARTFX
Photo: ARTFX
ARTFX
Deux autres films de la promotion 2024

Encore bravo aux élèves, qui vont donc rejoindre l’industrie : nous avons hâte de voir vos premiers projets dans les studios !
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux: FacebookX/TwitterInstagramLinkedInYoutube.

ARTFX
Photo : ARTFX

Laissez un commentaire

A Lire également