3is
Accueil » Jury 3iS 2024 : les élèves nous dévoilent leurs films en animation 2D/3D !

Jury 3iS 2024 : les élèves nous dévoilent leurs films en animation 2D/3D !

Cet article est également disponible en: English

La semaine passée, nous avons pu découvrir les films de fin d’études des étudiants en cinéma d’animation de 3iS. Les deux campus de Paris et Bordeaux étaient réunis devant un campus composé, outre un membre de 3DVF, de Mediawan Kids & Family (Rojda Toprak, talent scout, étant la présidente du jury), On Entertainment, La Cachette, Blue Spirit.

Le jury durant la matinée de présentation des projets

La petite taille des promotions nous a permis d’échanger longuement avec les élèves : nous avons pu découvrir les films le matin, avant de faire des entretiens individuels avec découvertes de portfolios/bandes démo dans l’après midi.

Voici un aperçu des films :

  • The Legend of Koi, de Thomas Chevillard : un jeune garçon qui fuit des chasseurs se retrouve face à un mystérieux dragon…
    Le film a reçu le grand prix du jury. L’animation 2D soignée du projet, la cohérence artistique et narrative nous ont séduit.
  • Bloom and Gloom, de Noémie Maumont : une jeune femme est doué d’une capacité unique, celle de faire réagir les plantes à ses émotions. Elle se retrouve au parc pour un rendez-vous amoureux…
    Le film a reçu le coup de coeur du jury.
  • Merry Christmas Stan : seul projet réalisé en équipe mais aussi seul projet en animation 3D (Flora Kossi, Gabin Roger, Noémie Poulet), ce court suit un garçon impatient d’accueillir le Père Noël. Reste à voir si le Père Noël est lui aussi prêt à rencontrer Stan…
    Le film a reçu, ex aequo avec le précédent, le coup de coeur du jury.
  • Oeil pour Oeil, de Noémie Delcroix : un court en animation 2D sur une jeune bergeronette confrontée à la mort de son compagnon, et à l’opportunité de se venger. Un choix qui pourrait définir le reste de sa vie.
  • Première Valse, d’Ella Djeriou : dans un monde rempli de magie liée aux éléments, et durant un festival, Soleil et Nuage doivent donner un spectacle de danse. Nuage est prise d’angoisse face à la foule…
  • Lara’s Nightmare, de Nathan Decker : une jeune artiste talentueuse vivant chez ses parents est hantée par une araignée géante…

Dans l’ensemble, les élèves nous ont proposé des projets qui leur tenaient à coeur, avec parfois des thématiques très personnelles. Nous avons particulièrement apprécié le temps d’échange, qui a permis d’en savoir plus sur les univers artistiques des élèves, et de répondre à leurs questions sur l’entrée dans le monde du travail.

Un grand merci à l’école pour son accueil, et aux élèves pour leurs présentations !

Laissez un commentaire

A Lire également