Cet article est également disponible en: English
Universal dévoile la nouvelle bande-annonce de Jurassic World : Le Monde d’Après, prévu pour le 8 juin dans les salles françaises.
Le dernier volet de la saga Jurassic World prend place 4 ans après la destruction d’Isla Nublar :
Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
La réalisation est signée Colin Trevorrow, qui est à la tête de la saga depuis 2015.
Côté effets visuels, la bande-annonce permet d’admirer de nombreux dinosaures (nous vous conseillons la première vidéo, en VOST, qui est en 4K ; la seconde vidéo, en VF, est en HD seulement). On notera la présence de dinosaures à plumes, et donc plus en phase avec les connaissances actuelles que les vélociraptors vus jusqu’ici dans la saga.
Les effets ont été confiés à ILM. Le studio est épaulé par Proof (visualisation), DNEG (conversion 3D), Stereo D (conversion 3D), Clear Angle Studios (scan 3D), Lidar Lounge (numérisation LiDAR).
4 commentaires
HATZEGOPTERYX ! À L’ATTAQUE !
La BA est dingue, et pourtant on sait tous que ça va encore être à chier.
Côté studios, la liste de l’article est non exhaustive, Hybride Technologies est par exemple aussi impliqué.
Quelques anecdotes :
– le charmant dino à plumes est Pyroraptor Olympius, un petit dinosaure (0,6 m de haut, 1,6 m de long,30 kg) découvert dans le Sud de la France.
– d’après ce que j’ai vu passer du côté des paléontologues et paléoartistes, Hatzegopteryx a été grandi : il était haut comme une girafe quand il était au sol, mais pas aussi grand que dans les plans du film.
– une interview du paélontologue consultant du film : [MEDIA=youtube]EqNldXHUp5M[/MEDIA]
Oui la bande annonce est très alléchante, bien qu’il y ait déjà deux ou trois trucs pétés dedans…
Par exemple bon ça j’y connais rien mais je pense que les dinosaures qui vivaient dans la neige avaient forcement des plumes… Ça parait assez évident non ? Les plumes ça protège du froid et la peau a nu, beaucoup moins ou alors ils faut avoir une énorme couche de grasse par dessus comme les phoques par exemple, mais ça se voit à l’apparence de l’animal, bref je pense qu’il y a quelque chose qui ne vas pas la dedans 🙂