I, Chihuahua
Accueil » Jorge Gutiérrez de retour avec I, Chuhuahua !

Jorge Gutiérrez de retour avec I, Chuhuahua !

Suite au lancement de sa série animée Maya, Princesse Guerrière l’an passé sur Netflix, Jorge Gutiérrez est déjà de retour avec un nouveau projet, toujours pour la plateforme de streaming.

Il s’agira d’un film d’animation intitulé I, Chuhuahua!, centré sur un jeune chihuahua. Afin de sauver les siens, il deviendra adepte de Lucha Libre, le fameux catch mexicain, et rejoindra une compétition internationale face à des animaux venus du monde entier. Son objectif final : vaincre le terrible Chamuco au cours d’un combat épique.

Le film sera produit entre autres par Gabriel « Fluffy » Iglesias, humoriste et comédien qui interprètera également le rôle principal et a l’habitude du cinéma d’animation : il avait déjà joué dans La Légende de Manolo du même Jorge Gutierrez, Coco des studios Pixar ou encore Ferdinand des studios Blue Sky, sans oublier Maya, Princesse Guerrière.
Jorge Gutiérrez précise que le projet sera un hommage aux films de Lucha Libre mais aussi aux jeux vidéo de combat et aux films sportifs mettant en scène des challengers face à des adversaires plus puissants.

Jorge Gutiérrez explique travailler avec Doug et Candie Langdale sur le scénario, Sandra Equihua au character design, mais aussi avec les frères Diego et Sebastian Ramírez Jacinto (character designers, visdev artists).

Jorge Gutiérrez poursuit donc ici sa collaboration avec Netflix, ce qui n’a rien de surprenant : la plateforme avait annoncé publiquement fin 2020 vouloir travailler sur plusieurs projets avec lui, qu’il s’agisse de séries, films, projets interactifs. Melissa Cobb, vice-présidente des animations originales chez Netflix, soulignait à l’époque l’authenticité du travail de Gutiérrez, qui s’appuie sur la culture mexicaine et plus largement méso-américaine dans son travail.
Cette recette semble fonctionner à merveille : Maya, Princesse Guerrière avait décroché deux Annie Awards après sa sortie.

Reste désormais à patienter : seul un concept art de Richard Chen (image d’en-tête) est pour le moment disponible, et la date de lancement sur Netflix n’est pas encore connue. On espère en savoir un peu plus en juin, lors du Festival d’Annecy.

A Lire également