Wonder Studio
Accueil » IA et effets visuels : Wonder Studio sort de beta fermée

IA et effets visuels : Wonder Studio sort de beta fermée

Cet article est également disponible en: English

En mars dernier, nous vous présentions Wonder Studio, solution en ligne permettant d’intégrer des personnages virtuels dans des scènes réelles en quelques clics grâce à de l’IA. L’idée étant de filmer un humain réel, puis de le remplacer par un personnage 3D. Le tout avec un éclairage et un compositing qui intègrent réellement le personnage dans la scène de départ.
A la clé, promettait Wonder Studio : une vidéo crédible à utiliser telle quelle, mais aussi la possibilité de récupérer la plate nettoyée, la scène 3D et les données de motion capture générées. De quoi disposer d’une première passe que vous pourriez améliorer dans un logiciel 3D standard.

Après une phase de beta fermée, l’outil s’ouvre désormais, et vous pouvez le tester dès à présent. L’aide en ligne pourra vous guider si nécessaire.

L’interface est relativement simple à prendre en main : importez du contenu vidéo, laissez l’outil détecter les personnes présentes, sélectionnez la personne à remplacer et le modèle 3D à utiliser avant de lancer le calcul. Attention, un compte gratuit ne vous permettra en pratique pas de faire grand chose : à l’étape du rendu, Wonder Studio vous demandera de vous abonner. Les différents plans Wonder Studio débutent autour de 20$ par mois en version lite, 100$ par mois en version pro (avec des fonctions supplémentaires). Des rabais sont prévus en cas d’abonnement à l’année.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous sur le site officiel.

Wonder Studio

Laissez un commentaire

A Lire également