Heroes of Bronze: The Memory
Accueil » Heroes of Bronze: The Memory – 4 ans de travail sous Blender !

Heroes of Bronze: The Memory – 4 ans de travail sous Blender !

Cet article est disponible en: Anglais

Martin Klekner présente le résutat de 4 années de travail : Heroes of Bronze: The Memory, un court-métrage centré sur la Grèce antique, et plus particulièrement la guerre entre les cités grecques et la Perse.

Martin Klekner explique que son ambition avec le film Heroes of Bronze était de mettre en avant une période qui lui semble sous-exploitée par le cinéma et l’animation. Il précise qu’il a voulu rester fidèle à la réalité historique, même s’il est parfaitement conscient qu’en tant que non spécialiste, il a sans doute fait des erreurs : il espère toutefois avoir su capter l’esprit de cette période.

Voici le résultat de ces 4 ans de travail :

486 av. J.C., trois années après la victoire grecque à Marathon. Les armées alliées des cités d’Athènes et Platées ont réussi à repousser les Perses, contre toute attente. Une victoire totale dans laquelle des milliers de Perses ont trouvé la mort, contre quelques centaines d’athéniens seulement. L’un d’entre eux, Nikephoros, fait partie de ceux qui se sont sacrifiés pour tenir le centre de la ligne de soldats.
Alkaios, son fils, se remémore les exploits de son père et rêve de suivre le même chemin…

Martin Klekner explique que l’essentiel du projet a été géré sous Blender, qui a permis d’assembler les scènes et de faire le rendu. Il a néanmoins aussi utilisé des outils spécialisés : Character Creator et iClone de Reallusion pour les personnages et leur animation, une combinaison de motion capture Rokoko pour capturer ses propres animations. Marvelous Designer a de son côté permis de simuler les tissus et vêtements, tandis que le texturing a été effectué sous Substance Painter. La suite Adobe a également été utilisée, pour la postproduction et le montage : Photoshop, Premiere, After Effects.

Un breakdown vous donnera une meilleure idée des coulisses de Heroes of Bronze: The Memory :

Martin Klekner souhaite poursuivre le projet, en fonction des soutiens reçus sur Patreon. Il y partagera des images de coulisses, du contenu exclusif, des fichiers 3D et informations diverses.

Notez enfin que le site du projet propose des cours et tutoriels. On y trouvera par exemple des cours sur la création de paysages, d’une armée en marche, de personnages, d’un casque grec ou encore une compilation de livestream de 10h. Selon le cas, ces cours sont gratuits ou payants.

 Heroes of Bronze: The Memory
 Heroes of Bronze: The Memory
 Heroes of Bronze: The Memory

Laissez un commentaire

A Lire également