Golaem 9
Accueil » Golaem passe en version 9 : toujours plus de contrôle sur les personnages de vos foules !

Golaem passe en version 9 : toujours plus de contrôle sur les personnages de vos foules !

Cet article est également disponible en: Anglais

L’équipe Golaem annonce une nouvelle version majeure de son outil de simulation de foules. Elle détaille les avancées de cette nouvelle version 9 :

Golaem 9 facilite la création de ces personnages en offrant une compatibilité avec tous les types de rigs, la relecture directe des animations, ainsi que le paradigme de Crowd Levels permettant d’ajouter des simulations secondaires sur les personnages choisis, après une passe de simulation principale. Afin d’améliorer encore le niveau de détail, Golaem 9 comporte également une version bêta d’un ML Deformer permettant d’amener des déformations avancées jusque sur les personnages de foule.

Pour simplifier encore la vie des artistes, le workflow et l’interface utilisateur de Golaem 9 bénéficient d’une multitude d’améliorations basées sur les retours d’expérience des clients sur les grandes productions de foules.

Concrètement, le nouveau moteur d’animation introduit dans Golaem 9 devrait faciliter le travail des artistes, en simplifiant le travail des équipes.

La vidéo ci-dessous récapitule ces avancées. Une page d’annonce plus détaillée sur les nouveautés de Golaem 9 est aussi disponible.

0:00 Intro
0:05 Easier Character Mapping
0:18 Direct Animation Replay
0:35 9-DOF Animation Support
0:47 Modular Rigs Support
1:04 Crowd ML Deformer
1:37 CreateEntity Layer
1:53 PlayMotion Layer
2:07 CreateEntity+PlayMotion in other DCCs
2:21 Crowd Levels
3:22 Track Locator
3:44 Foot Locking
4:01 Custom Skeleton Display
4:18 New LOD Workflow
4:32 New ChOps nodes
4:45 Character FX
4:50 Skinned Fur
5:00 Traffic Simulation
5:06 Flocking Behaviors
5:16 3D Navigation Sensors
5:27 Get Golaem PLE version

Rappelons enfin que nous avions interviewé il y a quelques mois l’équipe Mikros Animation Paris sur le film Ninja Turtles: Teenage Years. Un bon exemple des capacités de Golaem, le travail sur les foules étant évoqué à partir de 13 minutes 13.

Laissez un commentaire

A Lire également