Golaem Academy
Accueil » Golaem Academy, saison 2: formez-vous gratuitement !

Golaem Academy, saison 2: formez-vous gratuitement !

Cette article est disponible en: English (Anglais)

L’équipe Golaem est manifestement satisfaite de Golaem Academy, formation gratuite que Golaem avait organisée l’an passé autour de sa solution de simulation de foules. Plus de 300 personnes avaient participé à l’initiative, et 40 avaient rendu un projet en fin de formation : vous en retrouverez une dizaine en fin d’article, dans une bande démo dédiée.
Golaem explique que certaines personnes ayant participé ont pu par la suite intégrer de gros studios en tant que crowd artists, ou aider leur studio à se diversifier en gagnant une compétences.

L’éditeur donc a choisi d’organiser une nouvelle édition, qui aura lieu du 10 au 18 mai 2022. Pour Golaem, la demande en crowd artists est « plus forte que jamais » et l’éditeur compte bien attirer à nouveau de nombreuses personnes.

Le principe :

  • 5 sessions de formation couvrant les bases de Golaem et les cas courants : stade, armée, chevaux, archers, physique, simulations dans une ville (piétons, voitures), Golaem Engine ;
  • un projet personnel à réaliser, qui sera ensuite passé en revue par l’équipe Golaem ;
  • une session « Golaem Mixer » avec revue de l’ensemble des projets des élèves, tutoriels sur Golaem 8, opportunités d’emplois.

Le tout est donc entièrement gratuit. Pour plus d’informations et s’inscrire, rendez-vous sur la page dédiée.
Comme l’an passé, une bande démo mettra en avant les meilleurs projets rendus en fin de formation.

Outre l’opportunité d’une formation gratuite, cet évènement est évidemment un bon moyen pour Golaem de continuer à étendre le nombre d’artistes capables d’utiliser ses outils.

Et pour vous faire une idée des capacités de Golaem 8, nous vous invitons à (re)découvrir la présentation donnée par Stéphane Donikian (dirigeant de Golaem) durant les dernières RADI-RAF à Angoulême. En moins de 15 minutes, un tour d’horizon du produit et de ses nouveautés :

Notez enfin que Golaem sera au FMX du 3 au 5 mai, stand 3.3.

A Lire également