Malgré la croissance du secteur de la réalité virtuelle, les budgets sont encore serrés, et promouvoir son projet relève souvent du défi. La pandémie a en prime eu un impact direct sur les évènements physiques, et donc sur la mise en avant d’expériences immersives.
Dans ce contexte, le French Immersion (qui se présente comme un « programme de soutien à l’exportation d’œuvres immersives françaises aux États-Unis, créé par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec le CNC, l’Institut Français, UniFrance et la FACE Foundation« ) annonce une nouvelle série de bourses pour la promotion en ligne des oeuvres immersives.
Concrètement, votre projet pourra récevoir 1000 à 2000$.
Les oeuvres éligibles sont :
- Oeuvres et expériences de réalité virtuelle (VR)
- Réalité augmentée (AR)
- Réalité mixte (MR)
- Vidéos 360°
- Expériences interactives accessibles via ordinateur ou téléphone portable (ex. applications mobiles, films interactifs).
Cette somme de 1000 à 2000$ sera utilisable pour différents types de frais, et en particulier :
- Réalisation d’un teaser,
- Prestation d’un influenceur,
- Prestation d’une agence de communication spécialisée sur les réseaux sociaux,
- Posts sponsorisés sur les réseaux sociaux,
- Production d’un événement en ligne.
Pour profiter de ces bourses, rendez-vous sur la page officielle et candidatez d’ici le 16 juillet. Et si vous avez prévu des projets à plus long terme, pas de panique : le système de bourses a vocation à être renouvelée chaque année. 15 avaient d’ailleurs déjà été attribuées l’an passé.
Image d’illustration : Pierre Buttin