For Honor
Accueil » For Honor : 500 précomp et 2600 assets pour une bande-annonce

For Honor : 500 précomp et 2600 assets pour une bande-annonce

Cet article est disponible en: Anglais

Découvrez la bande-annonce dévoilée pour le Battle Pass 76S3 de For Honor, un jeu de combat d’inspiration médiévale développé par Ubisoft Montréal. Sorti en 2017, il est toujours actif notamment via ces fameux Battle Passes, qui apportent régulièrement leur lot de nouveautés et de récompenses supplémentaires pour les fans du jeu.

Pour ce nouveau Battle Pass, Ubisoft a confié à Pierre-Olivier Nantel le soin de réaliser une bande-annonce qui adopte un style typé bande dessinée/graphic novel et met en scène une mythologie d’inspiration japonaise.
Un long plan contemplatif dévoile des personnages clés.

L’équipe nous a indiqué que cette bande-annonce n’a pas été de tout repos. Comme l’explique Pierre-Guilhem Roudet, en charge de l’animation :

C’est probablement l’un de projet After Effects les plus complexes que j’ai pu animer. Un plan séquence 2.5D de 1 minute nécessitant plus de 500 pre-compositions et environ 2600 assets. Les illustrations ont été colorisées et converties en 2.5 D dans AE pour plus de souplesse. Toutes les smokes, feux et particules sont 100 % CG créé dans AE. Le fade dans la brume est scripté. Le tout pour un projet AE de près de 200 Mo.

Voici le résultat de ce travail :

Direction : Pierre-Olivier Nantel – Ubisoft
Art Direction: Pierre-Olivier Nantel
Animation : Pierre-Guilhem Roudet
Illustration : Gabriel Romann
Storyboard : Lisa Yokobori
Creative Director : Jessy Veilleux
Production Manager : Alice Bruyneel

On trouvera d’autres images de coulisses du projet sur Behance.

Laissez un commentaire

A Lire également