Nous vous l’avions annoncé : si le Festival d’Annecy et le MIFA ne peuvent pas avoir lieu physiquement cette année, une version dématérialisée se tiendra néanmoins bel et bien du 15 au 30 juin. L’édition approche donc à grand pas, n’oubliez pas de vous accréditer !
L’offre s’adapte donc, avec quelques modifications, à commencer par le prix : l’accréditation Annecy Online est proposée pour 15€TTC, celle du MIFA pour 110€TTC.
Du côté du programme, voici à quoi vous attendre pour Annecy Online :
- des courts-métrages issus de l’ensemble de la sélection (L’officielle, Off-Limits, Perspectives, Jeune public, Fin d’études) ;
- côté longs-métrages (sélections L’officielle et Contrechamp), les films ne pourront pas tous être présentés en intégralité, pour des questions de droits et . En revanche, des extraits et documentaires seront proposés. La sélection compte notamment Lupin III The First, 7 Days War, ou encore le très attendu Calamity de Rémi Chayé ;
- des Work In Progress (Cuphead Show, Sirocco et le Royaume des Courants d’Air, Maman il pleut des cordes, Le sommet des dieux, Inu-Oh, Primal…), making-of, Leçons de cinéma (Dean DeBlois, Henry Selick, Bruno Coulais, Cartoon Network, Ron Clements et John Muskers, les frères Blies), Previews (un point sur les projets présentés lors des WIP 2019) ;
- films de télévision et commande ;
- oeuvres VR ;
- des programmes et bonus proposés en complément du programme officiel, par les partenaires ;
- et bien évidemment une série de prix officiels et spéciaux.
Pour le MIFA Online :
- les Pitchs, avec des présentations de projets d’animation en développement ;
- les sessions Share With, destinées aux acheteurs et vendeurs ;
- Industry Territory Focus : des présentations à ne pas manquer qui reviennent sur l’industrie d’un pays complet ;
- Meet The… : des rendez-vous pour les programmateurs de festivals, compositeurs et éditeurs de livres ;
- Conférences de presse, avec l’actualité des chaînes, plateformes, organisations professionnelles ;
- Mifa Special Events : prises de paroles institutionnelles ;
A noter enfin, la section Mifa Campus destinée aux jeunes artistes et talents, qui mêle mise en avant de technologies, regards d’artistes et coulisses de studios, sera accessible sans accréditation.
Tous les programmes Mifa s’adapteront évidemment à la dématérialisation, avec des rendez-vous en ligne et sessions live.
Un système de stands virtuels, une vidéothèque, un outil de chat et de vidéoconférence seront proposés, de même qu’une application mobile.
Pour plus d’informations :
- La page de l’offre Festival ;
- La page de l’offre MIFA ;
- le programme complet Festival/MIFA ;
- il est possible de s’accréditer en ligne jusqu’au 29 juin ; cette même page d’accréditation détaille précisément les différences entre l’offre Festival et Mifa, ainsi que les limitations (1 appareil connecté en même temps, 60h de visionnage maximum, 2 visionnages par film) destinées à éviter les abus ;
- les contenus proposés en ligne restent dans l’esprit d’un festival, et sont donc éphémères : au-delà du 30 juin, ils seront inaccessibles.