Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions EbSynth : un outil permettant de générer des rendus stylisés à partir d’une vidéo d’entrée et d’une frame peinte dans le style voulu.
Depuis, l’outil s’est mis à jour : une nouvelle version est disponible en beta, et toujours aussi puissante sur le plan créatif. Une nouvelle vidéo en donne une très bonne idée, avec des plans créés par différents artistes :
Qu’il s’agisse de styliser une vidéo, de modifier une animation ou encore d’ajouter un masque chirurgical dans Titanic, EbSynth s’avère donc très efficace.
Une nouvelle version 10 fois plus rapide
Mieux encore, la nouvelle beta propose des avancées notables :
- un workflow plus pratique pour importer les données ;
- une nette hausse des performances, de l’ordre de x10 ;
- un export direct des données générées vers After Effects ;
- enfin, la possibilité de redimensionner la fenêtre, qui était jusqu’ici figée : un détail mais qui est évidemment utile pour mieux afficher les chemins de dossiers.
Vous l’aurez compris : si vous hésitiez encore à tenter l’expérience, la nouvelle version devrait vous convraincre de sauter le pas, d’autant que l’outil est disponible sous Windows et Mac. La beta est gratuite.
Le tutoriel de 2019 reste valable dans l’ensemble (seul l’export After Effects n’est pas évoqué), et vous aidera à débuter :
Enfin, n’hésitez pas à poster vos propres tests dans les commentaires !
4 commentaires
Excellent!
Tout de même ça intéroge sur certains choix techniques non?
https://3dvf.com/actualite-25309-passion-van-gogh-un-livre-decouvrir-coulisses-film-peint-html/
https://3dvf.com/actualite-25309-passion-van-gogh-un-livre-decouvrir-coulisses-film-peint-html/
Le film est bien, mais regardez aussi At Eternity’s Gate, Willem Dafoe EST Van Gogh.
Mine de rien, d’ailleurs, La Passion Van Gogh reproduisait un peu ce principe mais en analogique : des scènes filmées en réelles, et de l’intelligence non artificielle pour repeindre le tout, en interpolant (seules les portions changeantes d’une frame étaient repeintes). 🙂
Comme quoi l’impressionnisme est plus beau que la réalité! 🙂