MetaHuman
Accueil » Devenez un MetaHuman en quelques minutes

Devenez un MetaHuman en quelques minutes

Début juin, Epic Games annonçait une mise à jour de son système d’humains numériques réalistes MetaHuman. L’éditeur y apportait enfin un moyen de répliquer l’apparence d’une personne réelle, ce qui était jusqu’ici très difficile, en utilisant un mesh de départ tel qu’un scan 3D.

Arnaud Mellinger, CG Supervisor et enseignant à l’Institut Artline, nous propose du coup un tutoriel pas à pas pour mettre en pratique cette nouvelle possibilité. Vous y découvrirez comment préparer votre scan 3D pour en tirer une version 3D riggée et prête à l’emploi.
Il utilise l’application iOS HEGES 3D pour scanner un visage, Cinema4D pour le nettoyage/texturing, puis Unreal Engine 5 et MetaHuman Creator. Bien entendu, vous pourrez adapter le début du tutoriel en fonction de vos propres outils.

Laissez un commentaire

A Lire également