RED - court-métrage Georges Méliès
Accueil » Deux soeurs au coeur d’une dystopie (Ecole Georges Méliès)

Deux soeurs au coeur d’une dystopie (Ecole Georges Méliès)

Cet article est disponible en: Anglais

Découvrez RED, court-métrage de l’Ecole Georges Méliès. Ce film de science-fiction met en scène une dystopie dans laquelle les naissances sont contrôlées :

Dans un univers Cyberpunk surpeuplé, deux soeurs sont séparées par le soulèvement de la population contre la politique de l’enfant unique.

La réalisation est signée Aurélie Braun, Emeric Venière, Adrien Pires, Naïna Ardinet, Ludovic Pedro, Tommy Dimanov.

Sur le plan artistique, l’équipe a fait le choix de jouer sur la temporalité et de mêler plusieurs styles visuels au sein du court.

  • animation 2D pour l’essentiel du court-métrage, avec les deux soeurs et leur quotidien dans la dystopie ;
RED - court de l'Ecole Georges Méliès - dystopie cyberpunk
  • une séquence en animation 2D dont le style et la musique rétro rappellent par exemple la licence Fallout. De quoi renforcer dans le court l’idée d’une dystopie ;
RED - court de l'Ecole Georges Méliès
  • Des éléments 2D très graphiques pour évoquer la révolte contre cette dystopie, avec des scènes qui se rapprochent des motion comics. Leur esthétique permet de souligner la violence des affrontements, tout en évoquant l’imaginaire collectif et visuel associé aux révolutions ;
RED - court de l'Ecole Georges Méliès
  • Enfin, le court propose aussi de l’animation 3D photoréaliste pour des plans se déroulant après ceux de l’animation 2D.
RED - film d'animation de l'Ecole Georges Méliès

Ces choix artistiques permettent de mieux faire passer la temporalité des plans, tout en permettant aux élèves de montrer leurs compétences au sein de multiples styles et techniques.

Laissez un commentaire

A Lire également