Cet article est également disponible en: English
Logitech annonce le MX INK, un stylet pensé pour le Meta Quest.
Le MX INK permet de dessiner sur des surfaces 2D, mais aussi d’interagir en 3D, que ce soit pour sculpter ou disposer d’un contrôleur plus proche du stylo que de la manette traditionnelle.
Compatible Meta Quest 2 et 3, le MX INK dispose de trois boutons, d’une mine pour les interactions 2D, et propose du retour haptique. Il peut être utilisé en VR ou MR (réalité mixte). La mine est remplaçable, existe en variante large/fine. La pression est gérée à la fois via la pointe et un des boutons. On ne dispose pas encore de détails à ce sujet (nombre de niveaux, courbe de pression personnalisable ou non) mais les premiers retours depuis l’Augmented World Expo qui a lieu actuellement aux USA sont positifs et soulignent une faible latence.
La batterie a une autonomie annoncée de 7h environ en usage classique, et la recharge se fait en USB-C ou via un dock disponible en option. Un tapis est aussi proposé avec une surface présentée comme optimale pour le stylet, mais son tarif est relativement élevé (50$ environ).
Enfin, le MX INK est compatible avec de nombreux outils VR, sachant également que Logitech invite les développeurs à les contacter pour étendre le support. La compatibilité avec de nombreux outils sera évidemment la clé de son avenir commercial.
Le MX INK est annoncé à 130$ environ côté US (version de base, sans dock). Le tarif européen n’est pas dévoilé. Le lancement public devrait se faire au mois de septembre.