Florine Fouquart, doctorante à l’université Paris 8 (équipe INRéV), a plongé en 2016 dans l’univers de la demoscene, art créatif reposant sur la création d’oeuvres temps réel.
Elle a depuis rejoint le Cookie Collective, une organisation qui promeut la création temps réel sous toutes ses formes, et est connue dans le milieu de la demoscene sous son pseudonyme Flopine.
Dans cette présentation proposée par SIGGRAPH, elle nous propose une plongée dans les coulisses de la demoscene. Après une présentation des catégories classiques de démos temps réel, elle propose une démonstration concrète avec la création d’un shader. Elle présente aussi des outils et références qui pourront vous aider à débuter si vous souhaitez suivre son chemin.
3 commentaires
et est connue dans le milieu de la demoscene sous son pseudonyme Flopine – jamais entendu parler ….
Pas forcément connue tout court, mais si tu las croises un jour en demoparty ce sera avec ce pseudo, en tous cas. 🙂
Pouet.net référence ses démos par ici : [URL]https://www.pouet.net/user.php?who=100966[/URL]
oui, on en voit bcp des raymarchers qui resument toute la demoscene a un shader