Dévoilé l’an passé, Lysfangha est un jeu développé en tant que projet de fin d’études par une équipe d’élèves de l’école Isart Digital.
Ce qui était donc un simple projet étudiant s’apprête à devenir un titre commercialisé.
Lysfangha se présente comme un hack ‘n’ slash situé dans un univers fantastique mêlant magie, pouvoirs temporels et monstres à éliminer. En voici la bande-annonce :
Ce jeu PC développé sous Unity avait séduit le jury de fin d’études, qui lui avait décerné son Grand Prix. Le projet a depuis continué son chemin : il a reçu le Pégase 2022 du meilleur jeu étudiant, et a décroché une nomination aux Unity Awards.
Face à ce succès critique, un accord a été conclu entre l’équipe, l’école et l’éditeur français SFL Interactive (cofondé par Michael Sportouch, un ancien d’Activision-Blizzard).
L’équipe du jeu, renforcée via des recrutements et épaulée par des prestataires externes, va travailler à faire de ce projet un titre commercial.
Cette démarche n’a pas vocation à être un cas unique, comme l’explique Xavier Rousselle, fondateur et directeur d’ISART Digital :
ISART Digital est une des écoles internationales qui ont réussi à transformer un cadre pédagogique diplômant en incubateur stimulant pour les jeunes créateurs et futurs entrepreneurs. Les projets de fin d’études (PFE) sont devenus non seulement une vitrine du savoir-faire des étudiants, mais aussi des opportunités de business. Il est primordial pour nous d’anticiper et de voir loin pour nos étudiants. Notre partenariat avec SFL Interactive est l’illustration que la nouvelle génération du jeu vidéo français est déjà là.
Le projet étudiant n’est malheureusement plus disponible sur itch.io, mais vous pouvez le découvrir ci-dessous sous forme de walkthrough, en attendant le lancement de la version commerciale.