À propos
Madame, Monsieur,
Je viens d’obtenir le baccalauréat général spécialité mathématiques et NSI. J’ai suivi l’option Cinéma audiovisuel depuis la classe de seconde suite à mon stage de troisième au Cinéma Jean Villar à Arcueil qui m’a permis de découvrir les métiers de l’audiovisuel tels que projectionniste, technicien son ou régisseur lumière.
En première et en terminale, nous avons réalisé plusieurs court métrage en condition de tournage, avec l’aide d’un intervenant professionnel documentaliste. J’ai pris en charge le zoom du son, participé à l’écriture du scénario en groupe et à la mise en scène, j’ai tenu le rôle de perchman et de cadreur.
Nous avons été invités deux années de suite au festival international méditerranéen du Cinéma à Montpellier (CINEMED).
J’ai pu observer le temps d’une journée le travail du cadreur, du premier assistant caméra, du chef opérateur, des électro et du réalisateur sur le tournage d’un clip vidéo dans une salle de sport. J’ai aussi eu la chance d’observer le travail du steadicam sur un plateau de télévision.
Je suis en première année de BTS audiovisuel image en alternance à l’EMC de Malakoff.
Je souhaite apprendre à manipuler le matériel audiovisuel et le comprendre pour l’utiliser sur des plateaux de tournage ou de télévision, développer mes capacités d’analyse filmique, utiliser ma culture cinématographique dans mes études. Apprendre le métier avec des professionnels dans le cadre d’un contrat d’apprentissage me donnera toutes les chances de réussir mes études pour devenir à mon tour un technicien compétent dans le domaine du cinéma ou de la télévision.
Je suis un cinéphile. Le cinéma est pour moi le meilleur des divertissements. Je m’intéresse aux jeux d’acteur, à la mise en scène, aux plans, aux dialogues, aux musiques. Les films, les contenus vidéo transmettent toujours un message. Je m’y intéresse pour avoir des références, pour essayer de comprendre comment se construit un film, un reportage vidéo, un documentaire, pour me projeter dans les métiers de l’audiovisuel, et devenir un cadreur ou un technicien audiovisuel compétent.
Je suis volontaire pour apprendre, créatif et minutieux. Vous pouvez compter sur ma motivation et mes capacités d’adaptation.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous adresse Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Alexis ARAUJO
Diplôme
-
01/09/2022 - 30/06/2023
LYCEE MAURICE GENEVOIX MONTROUGE BACCALAUREAT GENERAL