Substance Stager
Accueil » Créez des turntables avec Substance 3D Stager

Créez des turntables avec Substance 3D Stager

Cet article est également disponible en: Anglais

Créer une turntable, autrement dit une animation tournant autour d’un modèle 3D, est un bon moyen de mettre en avant celui-ci : cela permet de le présenter dans son ensemble de façon simple, sobre et efficace. ZBrush, par exemple, permet de créer ce genre d’animation.

L’outil Substance 3D Stager d’Adobe, qui permet de faire des rendus 3D de façon simplifiée, permet désormais lui aussi de créer des turntables, grâce à sa dernière mise à jour. Adobe a mis en ligne un tutoriel expliquant comment procéder : il est possible de générer une vue à 360° classique, ou à l’inverse de faire tourner l’objet sans que la caméra ne suive le mouvement : de quoi varier les effets d’ombrage.
En outre, Substance 3D Stager permet de paramétrer de façon basique le mouvement de rotation, qu’il soit uniforme, avec accélération, aller-retour, etc.

Le tout se prend en main en quelques minutes. L’export de la turntable depuis Stager se fait via un rendu GPU ou raytracing et sous forme d’une séquence d’images PNG, que vous pourrez ensuite importer dans un outil de montage vidéo.

Les fonctions de création de turntable sous Substance 3D Stager comportent encore des limitations, comme l’explique la vidéo, mais l’outil devrait s’étoffer au fil du temps. Et comme il est très simple à prendre en main, si vous disposez de la suite Substance 3D, il mérite sans doute d’y jeter un oeil !

Voici pour finir une petite mise en pratique rapide, à l’aide d’un scan 3D créé dans le cadre de notre test du Revopoint Range.

Laissez un commentaire

A Lire également