Solveur RBF
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Comment créer un solveur RBF dans Maya

Cyrill Calbac alias thinking3d, développeur rigging/asset chez Fortiche, a lancé une formation sur la création d’un solveur RBF (Radial Basis Function) sous Maya.

Voici la présentation de ce cours :

Le solver RBF (pour Radial Basis Function) est un système qui à l’aide de données connues, qui peuvent être de dimensions multiples, permet de prédire des nouvelles valeurs, de les extrapoler disons.

Ceci peut avoir beaucoup d’utilités, comme par exemple de corriger des déformations sur un personnage animé.

Programme de la 1ère partie:

– Aperçu des objectifs
– Introduction à la régression linaire
– Mise en place d’un jeu de données
– Création du solver dans Maya* (avec interpolation linéaire simple)**

/!\ A la fin de cette vidéo, le solver est fonctionnel, mais n’est pas encore intégré dans un node (partie 2)

Programme de la 2eme partie:

– Introduction aux fonctions d’activation de base radiale (RBF)
– Intégration de celles-ci
– Création du node custom avec Python

Payante, la formation est disponible sur Gumroad (en deux parties) ou via un soutien sur Patreon. Le cours est en français.

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