Accueil » Ceux qui restent : une bande-annonce sous Unreal Engine 5

Ceux qui restent : une bande-annonce sous Unreal Engine 5

Lead 3D artist actuellement en poste chez Prodigious à Montpellier, Flavien Lens nous présente son dernier projet : une bande-annonce destinée au roman Ceux qui Restent, de Sophie Castillo.

Flavien Lens nous explique avoir réalisé cette bande-annonce en l’espace de 6 mois sur son temps libre. L’idée était d’utiliser UE5, son système d’éclairage Lumen et MetaHuman.
En pratique la production est loin d’avoir été de tout repos : crashes, pertes de données, bugs, UE5 est encore en beta et cela se ressent. En revanche, le rendu instantané a été d’une grande aide. Pour Flavien Lens, Lumen est « plus mature, visuellement et techniquement, plus beau, stable et optimisé » que ce que propose UE4.
Sa conclusion : UE5, allié aux humains réalistes de MetaHuman et aux librairies de Megascans, permet d’envisager une production 3D comme un tournage live, avec plus de temps passé sur la mise en scène, l’animation et l’éclairage, moins sur la modélisation et le surfacing. En prime, le temps réel permet d’itérer, revenir en arrière, brouiller les frontières entre les étapes du workflow.

Ceux qui Restent, de son côté, est un roman fantastique ciblant un public de type jeunes adultes. En voici le pitch :

Après un road-trip à travers les États-Unis, Noah et Ava Seydi sont sur le point de regagner la France.
Mais quelques heures avant le départ prévu de La Nouvelle-Orléans, de violentes intempéries clouent soudain tous les avions au sol et les poussent à changer leurs plans.
Les jumeaux se rabattent alors sur le seul logement encore disponible en cette période d’Halloween : une vieille maison isolée qui fait froid dans le dos.
Ils n’ont pas le choix et font contre mauvaise fortune bon cœur.
IIs vont vite s’apercevoir qu’ils n’en sont pas les seuls locataires.

A Lire également