Blender
Accueil » Blender 2.93 disponible : quoi de neuf ?

Blender 2.93 disponible : quoi de neuf ?

Blender se met à jour et passe en version 2.93 LTS : le « LTS » signifiant qu’il s’agit d’une version avec support sur le long terme (2 ans). De quoi intéresser en particulier les studios qui travaillent sur des projets de longue durée (par exemple un long-métrage animé) pour lesquels ils souhaitent figer le numéro de version.

Au menu de cette 2.93 : 22 nouvreaux nodes du côté géométrie, des améliorations en sculpture en ce qui concerne la selection et le masquage, un modifier Line Art qui génère des lignes stylisées facilement, l’opérateur Interpolate réécrit et étoffé, l’import SVG et l’export PDF pour Grease Pencil, un nouvel outil de remplissage, des amémiorations sur Eevee (volumétriques, profondeur de champ…), ou encore la mise à jour du denoiser Intel Open Image Denoise.

Pour l’occasion, l’équipe Blender a mis en ligne deux vidéos qui mettent en avant les nouveautés : la première avec des exemples concrets, la seconde accompagnée d’explications.

Voici également une plongée dans les coulisses du nouveau splash screen, dont le fichier source est disponible au téléchargement.

A Lire également