Cet article est disponible en:
Anglais
Mise à jour : ajout de nouveaux making-of
Découvrez les coulisses des effets visuels du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet, avec de multiples breakdowns :
- Les équipes de MPC Paris ont truqué plus de 285 plans, sous la supervision de Hugues Namur.
MPC Paris a travaillé plus de 9 mois sur le projet, et était en charge des foules et des palais.
- la CGEV et Benuts ont collaboré pour donner vie au village, mettre en scène des cartes stylisées ou encore gérer des plans en pleine mer. Sans oublier de vastes environnements… Et une séquence en apesanteur ! La supervision était assurée par Aurélie Lajoux.
- Digital District avait notamment la tâche délicate de mettre en images les séquences de potion magique, avec des effets parfois assez cartoon, sans pour autant quitter le photoréalisme.
- L’équipe du studio Noid a de son côté publié un breakdown sur LinkedIn avec séquence portuaire, paysage naturel ou encore FX (effet de destruction).
Enfin, les studio Benuts et One of Us ont également participé aux effets visuels : pour le moment les équipes n’ont a priori pas encore partagé de breakdown.
1 commentaire
Juste en regardant le « breakdown » des FX on se rends déjà compte que le film est nul.
Les effets sont bien faits, pas de problème, mais les situations et les choix ont l’air vraiment à coté de la plaque complet… Ça ne donne absolument pas envie, au contraire.