Cet article est également disponible en: English
Trois séances, trois ambiances : ce lundi fut riche en émotions au Festival d’Annecy.
Nous avons pu découvrir Les Inséparables du studio nWave. Le studio belge, dont nous avions exploré les coulisses il y a peu en interview, présentait ici une version non finalisée du film, avec certaines séquences encore temporaires : il faut dire que le long métrage ne sort qu’en fin d’année.
Le réalisateur Jérémie Degruson a pu nous présenter ce mélange de buddy movie, de variation sur le thème de Don Quichotte et d’ode à l’imagination. Nous devrions pouvoir interviewer Jérémie Degruson en fin de semaine, et nous reviendrons donc plus en détails sur ce film touchant.
Autre découverte, The Spider Within: a Spider Man Story, émouvant court métrage de Sony Pictures Animation créé dans le cadre d’un programme visant à donner l’opportunité aux groupes sous représentés de gagner en expérience et leadership. Ici, ce sont avant tout les lien entre Miles Morales et son père qui étaient au coeur du projet.
Enfin, la soirée nous aura permis de visionner le très attendu Ninja Turtles : Teenage Years, réalisé par Jeff Rowe et Kyle Spears chez Mikros Animation et Cinesite. Il s’agissait d’une copie de travail et la Paramount nous impose donc de ne pas faire de critique détailée à ce stade, mais nous avons le droit de vous donner un bref sentiment : wow !
La troisième journée, aujourd’hui mardi, sera marquée par l’ouverture du MIFA, avec de nombreux stands à découvrir.