Accueil » Audeve3D : impression 3D, architecture et molécules

Audeve3D : impression 3D, architecture et molécules

La société Audeve3D, localisée à Strasbourg et spécialisée dans le prototypage rapide et l’impression 3D, annonce le lancement d’un nouveau service : Molécule3D.

Comme son nom l’indique, Molécule3D propose des impressions 3D de molécules. Ce service vise un public de niche : enseignants, chercheurs, responsables de communication des laboratoires, etc.
Evidemment, il existe déjà des systèmes plus classiques pour représenter physiquement les molécules, avec en particulier des blocs en plastique à assembler soi-même. Mais ceux-ci ne conviennent pas pour des molécules complexes ou pour disposer de beaucoup de molécules en parallèle.
Le site propose déjà un certain nombre de molécules, et le catalogue sera complété en fonction des besoins des clients. La technologie utilisée est de type impression à poudre, couche par couche et avec gestion de la couleur.

Molécule3D

Au-delà de ce marché de niche, Audeve3D propose des services plus généralistes de prototypage rapide, et un service dédié à l’architecture qui permet d’imprimer des maquettes en couleurs.

A Lire également