Accueil » 3D Hubs : trouver des imprimantes 3D près de chez soi

3D Hubs : trouver des imprimantes 3D près de chez soi

3D Hub

Le site 3D Hubs se présente comme une communauté de passionnés d’impression 3D. Son objectif, permettre aux personnes souhaitant imprimer des objets d’entrer en contact avec des personnes possédant une imprimante. Les premiers pourront ainsi, en passant par 3D Hub, commander une impression auprès des seconds, qui récolteront au passage un bénéfice (le montant est laissé à la liberté de l’imprimeur, la moyenne étant de 30€ par impression). 3D Hub se rémunère au passage en prenant une commission.

L’avantage est donc de pouvoir faire imprimer ses objets près de chez soi, ou de rentabiliser son imprimante personnelle. Des possesseurs d’imprimantes sont déjà inscrits dans le monde entier. En France, de nombreuses grandes villes sont couvertes.

3D Hub

Un système de notation permet de donner aux autres visiteurs du site un retour sur la qualité de l’impression. Du côté des matériaux, ABS et PLA sont proposés. Le temps moyen de livraison est de deux jours, un délai particulièrement court par rapport à ce que proposent de nombreux services en ligne.

Pour plus de détails, on se reportera au site officiel 3D Hubs.

A Lire également