Accueil » Planets³, projet Kickstarter par Cubical Drift

Planets³, projet Kickstarter par Cubical Drift

Planets³

La société française Cubical Drift, composée d’anciens étudiants de Supinfocom Arles, nous présente son projet de jeu vidéo sur Windows : Planets³.

Le concept : un RPG en 3D temps réel, dans un univers en voxels. Si ce dernier point s’inspire évidemment de Minecraft, l’équipe compte bien proposer sa propre patte graphique, et un aspect RPG bien plus poussé.
Des personnages présents sur la planète proposeront différentes tâches au joueurs, et le feront progresser.

Planets³

Sont aussi prévus un système de combat, des donjons, du multijoueur, des véhicules, la possibilité de personnaliser les planètes…
La page Kickstarter du projet donne de plus amples détails.

L’équipe, menée par Michel Thomazeau, utilise le moteur Ogre. 10% du jeu a déjà été développé (une vidéo de prototype est présente sur la page du projet), et Cubical Drift fait appel aux internautes pour financer la fin du développement.
La première version sera lancée à l’automne 2015, avec comme objectif de proposer un jeu entièrement finalisé en 2017.

A 4 jours de la fin de la levée de fonds, 200 000$ ont été récoltés sur les 250 000 prévus. Les participations débutent à 15$ (contre une copie du jeu dès le lancement de la première version). Donner plus permettra d’accéder à la version beta, d’avoir un monstre à son nom ou encore de rencontrer l’équipe.

N’hésitez pas à jeter un oeil à la page Kickstarter du projet, et à participer si le projet vous tente !

A Lire également