Accueil » GDC 2014 – Manveer Heir (BioWare) : sexisme, racisme et homophobie dans les jeux

GDC 2014 – Manveer Heir (BioWare) : sexisme, racisme et homophobie dans les jeux

Manveen Heir

A lire chez GamesIndustry, un compte-rendu de la conférence présentée lors de la GDC 2014 par Manveer Heir, Gameplay Designer chez BioWare : Misogyny, Racism and Homophobia: Where do video games stand ?

Devant une salle comble, principalement remplie de développeurs, Manveer Heir a souligné certains problèmes des jeux actuels : stéréotypes, clichés, sexisme, racisme, homophobie, personnage principal bien souvent masculin, hétérosexuel et blanc…
Son objectif : non pas dénoncer tel ou tel studio, mais plutôt chercher des solutions pour améliorer les choses, et inciter les développeurs à proposer plus de variété aux joueurs, tout en évitant de relayer certains points de vue problématiques. Autrement dit, traiter de façon positive et intelligente les préjugés sociaux.

En complément, voici une interview de Manveer Heir par Adam Sessler de Rev3Games, mise en ligne hier et qui revient sur cette même thématique.

Enfin, les slides de la présentation sont disponibles gratuitement sur GDC Vault.

A Lire également