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Un hotfix pour Max 2012, service pack en juin

3ds max

Le blog Maxed Out, tenu par Ken Pimentel d’Autodesk, annonce le lancement d’un hotfix pour 3ds Max et 3ds Max Design 2012.

Ce correctif est destiné à éliminer 20 bugs (la liste qui suit est directement sortie des développeurs internes, et ne sera donc pas forcément toujours très claire) :

    – Skin envelopes disappearing
    – Communications Info Center will not show info balloon notifications until user opens settings dialog
    – UVW Unwrap editor is extremely slow
    – Crash with Unwrap UVW
    – Unwrap Uvw Editor / Scale tool doesn’t work as designed
    – UVW Unwrap: Crash with Peel Mode, Undo and New Seams
    – Nitrous shaded mode issue (objects displayed in viewport from previous scene until restart)
    – One Click Relax deactivates MMB zoom and activates scrolling of the panel
    – Selection window outline is drawn on active grid instead of in front of all objects
    – Normal maps don’t render correctly
    – Filestream doesn’t close
    – Opening a scene from Max 2010/2011 causes crash
    – mental ray – EnvBlur typo still exists, causing one of the parameters to not function
    – Animated deformed mesh stops updating when parts of rig hierarchy hidden
    – Nitrous performance slow with large poly object
    – Crash with invalid or empty Loft objects
    – Mirrored or negatively scaled objects have wrong edge display
    – Selection windows not working consistently with Nitrous driver
    – Using the Steering Wheel causes crash
    – Random crash with Autodesk Materials

Attention, il s’agit bien d’un hotfix, qui par définition n’est pas testé aussi en profondeur qu’un service pack. Un premier service pack est d’ailleurs toujours prévu pour le début de l’été, à priori pour mi-juin, indique l’article. Un nouveau CAT core (stabilité améliorée) et de nombreux bugs liés à Nitrous seront notamment présents. Ken Pimentel parle de 50 bugs corrigés par le Service Pack. Il ajoute que ces correctifs corrigent sans doute davantage de bugs que tous ceux déjà sortis, mais qu’il s’agit surtout d’une meilleure réactivité de l’équipe en charge de 3ds Max, et non de problèmes spécifiquement plus importants avec la version 2012.

Pour trouver le hotifx, on se reportera à cette page pour 3ds Max, et celle-ci pour Max Design.

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