Accueil » (MAJ) Corel Painter passe en version 12

(MAJ) Corel Painter passe en version 12

Mise à jour 14h39 : ajout de la vidéo de présentation officielle.

Painter

Corel annonce le lancement de la version 12 de son célèbre logiciel de peinture numérique, Painter.

Cette annonce est d’importance, puisqu’aucune mise à jour majeure n’avait eu lieu depuis 2009. Voici une partie des avancées :

– vitesse des brosses améliorée d’un facteur 3 à 5 ;
– Nouvelles brosses telles que Real Watercolour (aquarelle) et Real Wet Oil ; l’éditeur indique que ces nouvelles brosses sont censées reproduire à la perfection les outils réels, en prenant en compte la viscosité de la peinture et ses caractéristiques d’écoulement ou de mélange.
– Deux nouveaux modes de peinture, Kaleidoscope et Mandala, permettent de peindre via 3 à 12 plans qui donneront les effets que leurs noms permettent d’imaginer. Un mode de peinture Miroir est également prévu, pour peindre en symétrique. Le plan de symérie peut être ajusté à loisir.
– Interface utilisateur revue, avec un nouveau panel, Navigator, d’autres panels mis à jour, des comportements améliorés pour les outils, une meilleure gestion des espaces de travail customisés…

Voici une présentation de ces nouveautés, en vidéo :

 

Painter
Interface de Painter 12. Le panel navigator est visible en haut à droite.

La version française n’est pas encore disponible, mais le site français propose une offre d’achat de la version anglaise, qui permettra de passer gratuitement à la vf dès sa disponibilité.
Painter est disponible sur Windows et Mac.

A Lire également