Autodesk annonce les nouveautés de Maya LT 2015, version légère de Maya principalement destinée aux développeurs de jeux indépendants :
– Intégration cloud : Maya LT peut désormais parcourir et ouvrir les fichiers de certains services cloud. Pour Dropbox et Autodesk 360, il est possible d’ouvrir, modifier et enregistrer les données vers le cloud. Avec le service de stockage Autodesk 123D, il est possible d’utiliser les modèles 123D Catch et 123D Creature pour s’en servir comme base pour vos assets.
– Nouveaux outils d’édition UV, dont intégration d’Unfold3D :
– Intégration des Substance Materials, créés avec Substance designer d’Allegorithmic :
– Walk Tool : navigation dans le viewport à l’aide du clavier et de la souris, comme on le ferait dans un jeu de type FPS.
– Geodesic Voxel Binding : cet outil de skinning permet de préparer rapidement vos modèles, avec moins de nettoyage que les méthodes habituelles.
– Texture Deformer : nouvel outil qui permet de déformer la géométrie d’un modèle à l’aide d’une texture.
– Support du MEL Script.
– Amélioration des outils d’animation de personnage.
– Export OBJ désormais possible depuis Maya LT.
– Export vers Unity au format FBX, avec des modèles allant jusqu’à 65 000 polygones.
– Améliorations des outils de modélisation : outils de retopologie, booléens améliorés.
Une partie des améliorations était présente dans l’Extension 1 de Maya LT 2014, d’où le titre de certaines vidéos de démonstration.
Pour plus de détails, on se reportera à la page de l’annonce.